Images

LA MIGA est un restaurant de tapas espagnoles qui a ouvert à Rouen en avril 2013. Raúl, le gérant, est madrilène et habite en France depuis janvier 2010.

 
LA MIGA vous offre une ambiance conviviale et familiale dans un cadre hispano-normand, au coeur du quartier des antiquaires. À l’intérieur ou en terrasse, vous pourrez déguster des produits provenant de petits artisans de toute l’Espagne.

À partir de ceux-ci sont élaborés des tostas, des tapas et des planches de charcuterie et fromage, entre autres. Vous pouvez les accompagner d’excellents vins, bières, apéritifs, digestifs et boissons sans alcool.

La vente à emporter est également possible pour certains produits qui sont à la carte.

 

 

De nombreuses heures ont été consacrées à ce projet, dont l’idée à germé à Paris, ville où nous habitions jusqu’à ce que le destin nous mène à Rouen.

Depuis notre arrivée en mars 2013 à la ville aux cent clochers, notre projet s’est développé en contactant les fournisseurs espagnols qui suivaient notre concept.

Nous avons ensuite décidé que l’emplacement devait être localisé dans le quartier des antiquaires. Après deux ou trois essais, nous avons trouvé le local actuel.

L’histoire ne fait que commencer car à partir de cet moment, vous êtes les prinicpaux protagonistes de ce beau et passionnant récit.

 

 

 

Tout d’abord, LA MIGA vous propose une grande variété de tapas sous forme de tostas (tartines), entrées de la mer et petites salades froides.

Vous pouvez également déguster les planches de charcuterie et fromage espagnols. Elles sont élaborées avec des produits traditionnels tels que le jambon ibérique de bellota, le chorizo ibérique ou le saucisson ibérique, mais aussi avec d’autres délicatesses moins connues telles que la cecina (viande de boeuf séchée), le lomo ibérique de bellota, le morcón ibérique ou les fromages de La Mancha (séché ou parfumé au romarin).

Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté les délicieux desserts faits maison comme le gâteau à l’orange ou la crème à la vanille (natillas) toujours bien accompagnés d’un café, thé ou chocolat chaud épais.

Vous avez aussi la possibilité de profiter d’un plat chaud fait maison tous les samedis et dimanches (les midis uniquement) d’automne et d’hiver ainsi que de soupes froides (gaspacho, salmorejo, etc.) le printemps et l’été.

Il y a aussi une sélection complète de vins espagnols rouges, blancs et rosés ainsi que de bières artisanales, apéritifs et digestifs. Concernant les boissons sans alcool, vous pouvez choisir entre les sodas (cola, citron et orange), les tonics parfumés (clémentine, réglisse, cannelle et nature), de l’eau pétillante, minérale ou aromatisée (pomme et multi-fruits).

Tous les produits viennent d’Espagne. La plupart d’entres eux sont fabriqués par des petits fournisseurs qui les élaborent en suivant les traditions avec un excellent savoir-faire. C’est un plaisir de partager tous ces produits artisanaux avec nos précieux clients.